top of page

Les aigliers de Mongolie



Les aigliers de Mongolie, pratique la fauconnerie à cheval à l'aide d'aigles
Les aigliers de Mongolie. Tradition de fauconnerie

Il y a quelques temps je vous parlais d’un film « La légende de Pale Male » qui raconte l’histoire d’un couple de buses à queue rousse installées à New York. Ce film multi primé a pris plusieurs années d’observation. Et il vaut le détour pour les amoureux des rapaces, de la faune sauvage, des love-story et des belles images. Bref, une belle excuse pour passer 1h30 sur son canapé un jour de pluie.


Mars étant le mois des giboulées, de la pluie et du temps variable, beau le matin moche l’après-midi, je vous propose un autre film sur les rapaces, la fauconnerie. Cette fois, ce sont les aigles et nous partons en Mongolie ! La Mongolie est un haut lieu de chasse à l’aigle, c’est-à-dire à l’aide d’un aigle, cela fait plus de 2500 ans qu’elle y est pratiquée. Ce sont en particulier les Kirghizes et les Kazakhs qui continuent de faire vivre cette magnifique chasse traditionnelle. Et coté tradition, vous ne serez pas au bout de vos surprises.  Alors vraiment, si vous voulez passer un joli moment en compagnie des aigles, dans le respect d’une tradition ancestrale, je vous invite à louer ou acheter ce film "La jeune fille et son aigle" ici (Nous ne touchons aucune commission, nous ne faisons que vous suggérer une solution de détente et de culture). Chaque année se déroule le Festival des aigliers, c’est un moment très fort .


On continue en Mongolie ? Un vrai voyage vous tente ? Préparez votre sac à dos et surtout n’oubliez pas votre appareil photo ! Beaucoup d’agences proposent des séjours, vous avez le choix ! Je vous en propose un ici, plus particulièrement destiné aux photographes. (Nous ne touchons aucune commission, nous ne faisons que vous suggérer une solution de voyage dépaysant et culturel). Si la Mongolie vous a quelque peu envoûtée, vous pouvez également vous détendre à nouveau devant " Rendez-vous en terre inconnue" où Frédéric Lopez a partager ce magnifique rendez-vous avec Mélanie Doutey. (Nous ne gagnons toujours rien sur cette suggestion, à part le plaisir de vous proposer un moment de découverte.) Nous vous souhaitons de passer de très beaux moments dépaysants.



Commentaires


bottom of page