top of page

L’effarouchement à l'aide de rapace, méthode naturelle.

Faire fuir les pigeons, les corneilles ou les étourneaux est l'apanage des rapaces. La prédation naturelle existe évidemment dans la nature, nous la reproduisons à l'aide de nos oiseaux de fauconnerie. L'effarouchement à l'aide de rapace est donc une méthode naturelle. Les rapaces ont pour fonction de créer une zone d’insécurité pour les populations aviaires non désirées. En situation de stress par la présence régulière d’un prédateur, les oiseaux se déplaceront naturellement dans des zones plus sûres où ils se sentiront protégés.


Vol d'oiseaux effarouchés par un rapace
Effarouchement d'oiseaux


Les rapaces sont donc une solution écologique pour lutter contre les nuisances causées par les volatiles indésirables. De plus, cette méthode est respectueuse de l’environnement car elle n’utilise pas de produits chimiques ou nocifs pour les animaux. Les oiseaux de proie sont entraînés pour chasser en toute sécurité. C'est une méthode naturelle et efficace pour réguler les populations d'oiseaux et minimiser les nuisances qu'elles peuvent causer. On appelle cela la bioprédation.


Effectivement, la prédation naturelle est un phénomène courant dans la nature. Les rapaces, tels que les faucons, les buses et les aigles, sont des prédateurs naturels pour de nombreuses espèces d'oiseaux, y compris les pigeons, les corneilles et les étourneaux. C'est pourquoi la fauconnerie est une méthode efficace pour faire fuir ces oiseaux. C’est l’effarouchement.


C’ est une technique qui consiste à utiliser des oiseaux de proie pour chasser d'autres oiseaux. Les rapaces sont entraînés pour voler autour d'un endroit spécifique, comme un bâtiment ou un parc, et pour effrayer les oiseaux nuisibles. Cela peut être particulièrement utile dans les zones urbaines, des bâtiments de production ou les entrepôts de stockage ; ces lieux où les pigeons et les autres oiseaux peuvent causer des dommages aux bâtiments, aux équipements, aux produits qui iront chez vos clients.


La bioprédation est également une méthode écologique et respectueuse de l'environnement pour contrôler les populations d'oiseaux envahissants. L’effarouchement ne nuit pas à l'environnement ou à d'autres espèces d'oiseaux.

En somme, la fauconnerie est une méthode efficace, écologique et respectueuse de l'environnement pour faire fuir les pigeons, les corneilles ou les étourneaux.


La fauconnerie est une pratique datant d’environ 5000 ans, traditionnelle et culturelle qui mérite d'être préservée à l’heure où l’écologie, l’environnement et la préservation de la faune sauvage devient une préoccupation pour tous.

コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page